dimanche 5 février 2012

Warehouse - 2008 - Escape Plan Foiled

Je me suis intéressé à ce groupe car David Alderman ,chanteur de Warehouse,avait posé sa voix sur le  "Living in Monochrome" de Zenzile et avait assuré la tournée qui suivie avec le groupe en tant que frontman et j'avais bien aimé ce chanteur.J'ai appris par la suite que le gallois avait déjà rendu le même genre de service à Guapo quelques années plus tôt , et pour ceux qui n'aime pas l'électro-dub-rock ,rassurez vous , Warehouse est bien plus proche de Guapo que de Zenzile.
En effet le trio franco-gallois basé à Paris est plus dans un style (allons y pour l'étiquette à rallonge) post-punk-indie-rock groovy et noisy (rien que ça!).Ses influences sont à aller chercher dans les 80's (Wire,Gang Of Four) et les 90's (Fugazi, Shellac et Guapo donc).David Alderman a d'ailleurs des intonations à la Ian McKaye  mais dans un registre différent.
Les morceaux, toujours tendus ,sont variés mais ne s'éparpillent pas , le tout reste cohérent.Le son est excellent , basse en avant , la guitare explosive , le chant est nonchalant et envoutant et les choeurs assurés par la bassiste sont très agréables.Quelques petites originalités , un peu d'orgue sur "Catchee Monkee" , un banjo sur "Bathroom Bath" , des relents shoegaze également , pour un album explosif qu'il sera dommage de manquer.

DL

2 commentaires:

  1. Si tu aimes bien ce que fait ce chanteur, David ALDERMAN, tu peux le retrouver sur scène dans un spectacle incroyable : ACIDE CLOWNIDRIQUE, un clown gothique avec David ALDERMAN qui joue en live de la musique de sa création... du métal industriel ! Et oui ! C'est les 15 et 16 mars à 20h30 au théâtre de Ménilmontant, 75020 PARIS. Réservation 01 46 36 98 60 (10 euros l'entrée).

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l'information , pas entendu parlé de ce spectacle , ça mérite que je me penche la dessus.

    RépondreSupprimer